Edito

Dans 5 mois les Quinocéennes et les Quinocéens vont retourner aux urnes pour élire une nouvelle équipe municipale. Pour ces élections nous assistons à une multiplication des candidats.

Le nouveau mode de scrutin n’est sûrement pas étranger à ce phénomène car chaque tête de liste est assuré de faire partie des nouveaux élus pour peu que sa liste récolte un minimum de 10% des voies.

Le but de ce blog n’est en aucun cas de s’opposer à une personne, une personnalité, ou à une institution. Il vise uniquement à recentrer le débat sur les préoccupations réelles des Quinocéennes et des Quinocéens, quels qu’ils soient : âgés ou jeunes, actifs ou retraités, en famille ou isolés, résidents à l’année ou résidents secondaires… Il vise à attirer l’attention des futurs candidats potentiels sur les sujets qui tiennent réellement au cœur des Quinocéennes et des Quinocéens.

Réuni de façon régulière et amicale depuis plus d’une année, le collectif a réfléchi et propose une approche nouvelle de la gestion communale. Nul besoin de projets pharaoniques et dispendieux, mais juste un retour aux fondamentaux : accueil des jeunes familles à Saint-Quay-Portrieux afin de lui rendre sa vie tout au long de l’année ; coup d’arrêt au dépérissement du commerce de proximité ; aménagements simples, de bon sens, peu coûteux, pensés par les Quinocéens, pour eux et selon leurs attentes réelles, encouragement de la vie associative et de la convivialité ; optimisation des dépenses publiques et réduction des impôts locaux… Très loin d’être exhaustive, cette liste sera enrichie au fil des publications.

Ce blog sera donc un espace d’échange, de réflexion et d’amitié autour d’une volonté commune : participer, tous ensemble, au redressement de Saint-Quay-Portrieux, rendre aux Quinocéennes et aux Quinocéens leur optimisme, rendre aux vacanciers l’envie de venir séjourner dans notre station balnéaire en été et, aussi, car cela est pour nous une priorité, tout au long de l’année.

Toutes les Quinocéennes et tous les Quinocéens sont donc chaleureusement invités à s’exprimer sur le blog. Tous les avis constructifs et courtois seront les bienvenus.

 Erwan Barbey-Chariou

Laisser un commentaire

corner left-topcorner right-top
SAINT-QUAY-PORTRIEUX
ELECTIONS MUNICIPALES MARS 2014
corner left-bottomcorner right-bottom
Contactez-nous
  1. (champ obligatoire)
  2. (email valide)
  3. (champ obligatoire)
  4. Captcha
 

cforms contact form by delicious:days


Elections Municipales 2014 | Saint-Quay-Portrieux | Thierry Simeliere
Copyright 2013